VI féminin à Millau 13 et 14 avril

une cardabelle baromètre et anti sorcières...
une cardabelle, baromètre ou anti-sorcières…

Un record d’inscriptions et malgré quelques désistements, 126 dames se sont présentées au départ.
Cette année, l’Aveyron nous accueillait. L’éloignement de la capitale du gant n’a effrayé personne et malgré les heures de route toutes sont sûres d’avoir fait le bon choix.
La qualité des paysages, des panoramas, des sites, des routes désertes a été exceptionnelle.
Les ravitaillements sur la route avec confitures et pâtes de coing faites maison, l’apéritif de bienvenue à Nant, la soirée animée par le groupe folklorique millavois ont ravi toutes les pédaleuses.
Si l’on rajoute l’accueil des bénévoles aveyronnais et la qualité du centre d’hébergement à Nant, la réussite du week-end est complète faisant oublier les dénivelés un peu conséquents surtout le samedi. Il va être difficile de faire mieux !!
Bravo et merci aux bénévoles du Vibal, de St Affrique et de Millau, merci aussi aux capitaines de route aveyronnaises qui nous ont parfaitement guidées.

Quelques chiffres :
Samedi 91km et 1200m de dénivelé
Dimanche 93km et 950 m de dénivelé.

lire récit plus complet dans l’onglet « RECITS »

Pâques en Provence

l'oeuf de Pâques des diagonalistes

Une équipe de 4 au départ dont un néophyte pour cette flèche Vélocio  2013 vers Pâques en Provence.
Du vendredi 29 mars 12h, au départ de Castres sous un grand ciel bleu,  au samedi 30 arrivés à 12h  à St Maximin, nous avons accompli un peu plus des 360km règlementaires.
La pluie nous a bien arrosés toute la nuit mais le soleil, revenu en début de matinée, nous a permis d’arriver quasiment secs.


Dimanche 31 mars, un fort Mistral a salué la concentration pascale de la FFCT à Néoules.
Le retour à 7 en Voyage Itinérant s’est fait en 3 étapes, à un rythme plus raisonnable avec seulement 2 h de pluie, un véritable exploit en ce début 2013.
Bravo à Guy pour qui c’était une première expérience. Très bien préparé, il a géré parfaitement sa flèche malgré le froid et la pluie.

Pour l’ACT : Fabre Guy, Vergnes Eric, Mandile Jacques, Massol Nicole

Au Carnaval de Venise…

Un petit tour en Italie
Geneviève et Jean François RINGUET sont partis début février pour un petit séjour en Italie. Le début a été consacré à Venise et son carnaval très festif : 2 jours de beau temps puis 2 jours sous la neige, ce qui est moins courant. Ce carnaval est original en ce sens que ce sont les visiteurs qui font le spectacle en revêtant des habits du 17° ou 18° siècle et en déambulant dans les rues. Ils se prêtent de bonne grâce à la sollicitation des touristes photographes. Ces habits sont superbes, faits à domicile souvent mais on peut se procurer tout ce qu’il faut sur place.
Une visite au musée Guggenheim d’art moderne nous a fait découvrir 2 ou 3 tableaux  peu connus du début du 20°s ayant pour thème des cyclistes stylisés.
Le séjour s’est poursuivi pour faire un peu de tandem le long de la riviera des Fleurs entre San Remo et Imperia. Une piste cyclable de 25 km longe la mer en site propre au milieu des fleurs. La température y a été agréable (14°).

Une fabuleuse aventure…

Imprimer« Où allez-vous ? » telle fut la question récurrente tout au long de ces 8 jours de voyage à vélo.

« A Paris, à vélo ! »

En effet, le samedi 8 septembre, nous partîmes 19 de Grenade dans la banlieue toulousaine et, nous arrivâmes, le dimanche 16,  à Paris, en autonomie complète, sans aucune assistance ni voiture suiveuse. Malheureusement, après une mauvaise chute de Josette, notre doyenne (fracture du poignet) le jeudi matin, nous n’étions plus que 18 à l’arrivée…

Continue reading « Une fabuleuse aventure… »