Le retour des globe trotters !

globe trotters 4globe trotters 3globe trotters 2globe trotters 1Benjamin et Jean-Charles sont rentrés fin décembre 2013 et ont repris le travail.

Après 15 mois d’un demi-tour du monde, ils ont regagné Albi par la Voie verte, celle des Droits de l’Homme.

Ils ont roulé 15.000 km, soit 1000 heures de vélo à travers 14 pays : Italie, Slovénie, Croatie, Montenegro, Albanie, Macédoine, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Kirghistan, Chine et Laos.

Puis, retour en avion via Madrid.

Ils ont couché 176 nuits à la belle étoile, 81 nuits chez l’habitant et 108 en auberge ou motel.

Ils ont franchi 11 cols à plus de 3000 métres, ils ont eu froid (-20°) et chaud (+45°).

Ils ont donné 15 initiations aux gestes de premier secours.

Brevet 150km à Villefranche de Rouergue

brevet 150 Villefranche de R

Samedi 13 avril
A 8h00, 20 cyclos venus de Cahors, Luzech, Saint Affrique, Villefranche de R, Saint Orens prennent la direction de Farrou, Villeneuve d’Aveyron, pour descendre ensuite dans la vallée de la Diège.
Après Saint Julien d’Empare, nous sommes dans la vallée du Lot que nous traversons au pont de la Madeleine.
La pause casse-croûte se fait sur le bord du Célé que nous avons retrouvé après avoir franchi la bosse. Concocts annonce la deuxième côte avant Laramière puis le plateau pour enfin  plonger sur Villefranche.
Malgré 2 crevaisons, la bonne ambiance a régné.
Merci au club de Villefranche et son président pour le petit café de midi et le rafraîchissement à l’arrivée. Merci à Christian Sépulcre pour son aide sur la route.

Pour A.C.T. Eric VERGNES

Pâques en Provence

l'oeuf de Pâques des diagonalistes

Une équipe de 4 au départ dont un néophyte pour cette flèche Vélocio  2013 vers Pâques en Provence.
Du vendredi 29 mars 12h, au départ de Castres sous un grand ciel bleu,  au samedi 30 arrivés à 12h  à St Maximin, nous avons accompli un peu plus des 360km règlementaires.
La pluie nous a bien arrosés toute la nuit mais le soleil, revenu en début de matinée, nous a permis d’arriver quasiment secs.


Dimanche 31 mars, un fort Mistral a salué la concentration pascale de la FFCT à Néoules.
Le retour à 7 en Voyage Itinérant s’est fait en 3 étapes, à un rythme plus raisonnable avec seulement 2 h de pluie, un véritable exploit en ce début 2013.
Bravo à Guy pour qui c’était une première expérience. Très bien préparé, il a géré parfaitement sa flèche malgré le froid et la pluie.

Pour l’ACT : Fabre Guy, Vergnes Eric, Mandile Jacques, Massol Nicole

Brevet 200km à Montauban

Samedi 23 mars
La météo, malgré des prévisions catastrophiques, a été favorable avec un léger vent d’autan de face jusqu’à Sorèze,  point le plus au sud, avant de nous pousser sur le chemin de retour.
Un orage qui gronde et menace sur nos têtes dans les 20 derniers kilomètres pour ne finalement pas éclater, un bon groupe de 6, un entraînement de 200km pour un objectif de 370, vendredi prochain, lors  de  la flèche Vélocio vers Pâques en Provence, une bonne journée de vélo plutôt sportif.

Brevet 150km de Muret

Samedi 2 mars
Comme préparation à la flèche pascale vers la Provence, le brevet de Muret convenait parfaitement. De Muret, nous sommes allés vers l’Ariège taquiner les Pyrénées sans toutefois les attaquer réellement. Le passage le plus élevé culminait à 660m et l’on a pu deviner que la neige a dû y être abondante. Le panorama sur la chaîne des Pyrénées valait à lui seul le déplacement. Après le contrôle et léger casse-croûte du Mas d’Azil, le pique-nique à Ste Croix Volvestre nous a redonnés  des forces. Les 50 derniers kilomètres, entièrement plats,  nous ont permis de terminer  facilement.
Pour l’ACT, Jacques Mandile, Eric Vergnes, Guy Fabre et Nicole Massol.

Une fabuleuse aventure…

Imprimer« Où allez-vous ? » telle fut la question récurrente tout au long de ces 8 jours de voyage à vélo.

« A Paris, à vélo ! »

En effet, le samedi 8 septembre, nous partîmes 19 de Grenade dans la banlieue toulousaine et, nous arrivâmes, le dimanche 16,  à Paris, en autonomie complète, sans aucune assistance ni voiture suiveuse. Malheureusement, après une mauvaise chute de Josette, notre doyenne (fracture du poignet) le jeudi matin, nous n’étions plus que 18 à l’arrivée…

Continue reading « Une fabuleuse aventure… »