VI féminin à Millau 13 et 14 avril

une cardabelle baromètre et anti sorcières...
une cardabelle, baromètre ou anti-sorcières…

Un record d’inscriptions et malgré quelques désistements, 126 dames se sont présentées au départ.
Cette année, l’Aveyron nous accueillait. L’éloignement de la capitale du gant n’a effrayé personne et malgré les heures de route toutes sont sûres d’avoir fait le bon choix.
La qualité des paysages, des panoramas, des sites, des routes désertes a été exceptionnelle.
Les ravitaillements sur la route avec confitures et pâtes de coing faites maison, l’apéritif de bienvenue à Nant, la soirée animée par le groupe folklorique millavois ont ravi toutes les pédaleuses.
Si l’on rajoute l’accueil des bénévoles aveyronnais et la qualité du centre d’hébergement à Nant, la réussite du week-end est complète faisant oublier les dénivelés un peu conséquents surtout le samedi. Il va être difficile de faire mieux !!
Bravo et merci aux bénévoles du Vibal, de St Affrique et de Millau, merci aussi aux capitaines de route aveyronnaises qui nous ont parfaitement guidées.

Quelques chiffres :
Samedi 91km et 1200m de dénivelé
Dimanche 93km et 950 m de dénivelé.

lire récit plus complet dans l’onglet « RECITS »

Une fabuleuse aventure…

Imprimer« Où allez-vous ? » telle fut la question récurrente tout au long de ces 8 jours de voyage à vélo.

« A Paris, à vélo ! »

En effet, le samedi 8 septembre, nous partîmes 19 de Grenade dans la banlieue toulousaine et, nous arrivâmes, le dimanche 16,  à Paris, en autonomie complète, sans aucune assistance ni voiture suiveuse. Malheureusement, après une mauvaise chute de Josette, notre doyenne (fracture du poignet) le jeudi matin, nous n’étions plus que 18 à l’arrivée…

Continue reading « Une fabuleuse aventure… »