Brevet 200km à Montauban

Samedi 23 mars
La météo, malgré des prévisions catastrophiques, a été favorable avec un léger vent d’autan de face jusqu’à Sorèze,  point le plus au sud, avant de nous pousser sur le chemin de retour.
Un orage qui gronde et menace sur nos têtes dans les 20 derniers kilomètres pour ne finalement pas éclater, un bon groupe de 6, un entraînement de 200km pour un objectif de 370, vendredi prochain, lors  de  la flèche Vélocio vers Pâques en Provence, une bonne journée de vélo plutôt sportif.

Dimanche 17 mars Ouverture du Codep à Lavaur

La pluie est venue ternir cette journée d’ouverture de la saison cyclotouriste tarnaise, concentration où, après les mois d’hiver, les clubs se croisent et échangent nouvelles et projets pour l’année à venir.
Si les cyclotouristes ont été moins nombreux qu’avec un grand soleil, les organisateurs eux étaient au rendez-vous. C’est bien pour cela que la plupart d’entre nous avons affronté les intempéries. Ils nous ont préparé un accueil sympathique, nous avons fait  l’effort d’aller les saluer. Bien nous en a pris car après une averse matinale, le soleil a presque percé et le milieu de la journée nous a laissés pédaler dans de bonnes conditions.
Convivialité autour des personnalités venues à Lavaur : Georges Golse notre président de Ligue, B Lescudé secrétaire de la Ligue venu de Saverdun, le président du Codep 81 et bien entendu Michel Garric, président du club vauréen.
Les plus éloignés sont venus de Lectoure, les plus nombreux de Revel. Les Mazamétains formaient un beau peloton.
Pour l’ACT : Steve Jackson, Jean-François Ringuet, Jacques Mandile, Eric Vergnes et Nicole Massol
Cf le site de Lavaur : http://lavaur.ffct.org

Journée Albert Bures à Montrabé

Du nom d’un ancien président de la Ligue des Pyrénées, cette ouverture officielle de la saison cyclotouriste en Pyrénées a connu, grâce à une météo quasiment printanière, un grand succès.
Pour certains, c’est un passage dans la matinée afin de signer le livre d’or, déguster la délicieuse ventrèche grillée avant de s’en retourner vers son chez soi.
Pour d’autres, moins pressés, la visite du château et du parc de Bonrepos-Riquet a occupé une partie de la matinée.
Ont suivi discours et apéritif avant de croquer un petit en-cas et de reprendre son vélo pour une longue journée de pédalage.

Pour ceux d’entre nous partis d’Albi, le compteur tournait à 150 km, préparation de flèche pascale oblige ! Jean-François et Geneviève, partis de Verfeil, ont pu pédaler à leur rythme bien que les bosses de la banlieue sud  toulousaine soient un peu violentes.

Pour l’ACT : Steve Jackson, Guy Fabre, Eric Vergnes, Jacques Mandile, Geneviève et Jean-François Ringuet et Nicole Massol

 

Brevet 150km de Muret

Samedi 2 mars
Comme préparation à la flèche pascale vers la Provence, le brevet de Muret convenait parfaitement. De Muret, nous sommes allés vers l’Ariège taquiner les Pyrénées sans toutefois les attaquer réellement. Le passage le plus élevé culminait à 660m et l’on a pu deviner que la neige a dû y être abondante. Le panorama sur la chaîne des Pyrénées valait à lui seul le déplacement. Après le contrôle et léger casse-croûte du Mas d’Azil, le pique-nique à Ste Croix Volvestre nous a redonnés  des forces. Les 50 derniers kilomètres, entièrement plats,  nous ont permis de terminer  facilement.
Pour l’ACT, Jacques Mandile, Eric Vergnes, Guy Fabre et Nicole Massol.