Séjour dans le BERRY

Geneviève et jean-François ont participé à 1 semaine cyclo organisée par l’Amicale des Tandémistes à Graçay (Cher) près de Vierzon

IMG_0265IMG_0311

Sur les Rives du DANUBE

dan 00010 IMG_0239dan 00510 dan 00045  IMG_0136 IMG_0081 dan 00675

Eglise baroque Dilingden
DILLINGEN
dan 00790
MELK
dan 00800
MELK

3 membres du club ont participé à un séjour FFCT : Jacques Mandile, Geneviève et Jean-François Ringuet.

Jacques et Jean-François encadraient le séjour qui consistait  à suivre le Danube  de sa source à DONAUESHINGEN jusqu’à VIENNE sur plus de 800 km.

Ils ont pu admirer les richesses artistiques que l’art baroque a laissé dans l’architecture civile et religieuse de cette Europe danubienne longtemps dominée par la famille des Habsbourg..

 

Pâques en Périgord

Jean François et Geneviève Ringuet ont participé à Pâques en Périgord au Buisson de Cadouin en Dordogne.
Après une journée pluvieuse le samedi le temps s’est arrangé le Dimanche et le Lundi, ce qui nous a permis de profiter pleinement des circuits proposés, de jolies petites routes sinueuses serpentant dans des paysages boisés et traversant beaucoup de sites médiévaux (villages fortifiés, églises rurales, abbayes…). Un excellent week- end grâce au dévouement des organisateurs aux petits soins des 800 participants.

VI féminin à Millau 13 et 14 avril

une cardabelle baromètre et anti sorcières...
une cardabelle, baromètre ou anti-sorcières…

Un record d’inscriptions et malgré quelques désistements, 126 dames se sont présentées au départ.
Cette année, l’Aveyron nous accueillait. L’éloignement de la capitale du gant n’a effrayé personne et malgré les heures de route toutes sont sûres d’avoir fait le bon choix.
La qualité des paysages, des panoramas, des sites, des routes désertes a été exceptionnelle.
Les ravitaillements sur la route avec confitures et pâtes de coing faites maison, l’apéritif de bienvenue à Nant, la soirée animée par le groupe folklorique millavois ont ravi toutes les pédaleuses.
Si l’on rajoute l’accueil des bénévoles aveyronnais et la qualité du centre d’hébergement à Nant, la réussite du week-end est complète faisant oublier les dénivelés un peu conséquents surtout le samedi. Il va être difficile de faire mieux !!
Bravo et merci aux bénévoles du Vibal, de St Affrique et de Millau, merci aussi aux capitaines de route aveyronnaises qui nous ont parfaitement guidées.

Quelques chiffres :
Samedi 91km et 1200m de dénivelé
Dimanche 93km et 950 m de dénivelé.

lire récit plus complet dans l’onglet « RECITS »