Randonnée en albigeois 5 mai

randonnée en albigeois groupe au départ    11 membres du club (sur 15) ont participé le 5 mai à la Randonnée en Albigeois, inscrite au calendrier de Ligue. Ils ont été accompagnés par un  beau temps mais un peu frais. Le parcours était dans la continuation des précédentes : assez corsé (vers Montroc) par de petites routes verdoyantes et un Rendez vous pour le casse-croute de 10h un peu éloigné (c’était plutôt pour le repas de midi pour certains) ce qui est peu favorable à une pratique familiale. Chacun a choisi un circuit adapté à ses capacités et ses contraintes familiales pour retrouver des amis au hasard des rencontres.

Randonnée du Rouergue dimanche 28 avril

Heureusement que Roland Cassan, le Président de Villefranche avait soudoyé les puissances divines en offrant 6 œufs au Carmel villefranchois !  Ainsi, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête !
Le 1° degré affiché au départ, le soleil de la matinée, la bruine des 10 derniers kilomètres et les 125 km pour 1700m de dénivelé  nous ont permis d’apprécier encore une fois ce nord-ouest Aveyron qui débordait toutefois sur le Lot.
La randonnée villefranchoise est une classique incontournable du début de printemps.
Merci à toute l’équipe des bénévoles et à l’année prochaine ; peut-être que Roland offrira la douzaine  complète pour s’assurer une météo parfaite !!
Pour l’ACT, Guy FABRE et Nicole MASSOL

Brevet 150km à Villefranche de Rouergue

brevet 150 Villefranche de R

Samedi 13 avril
A 8h00, 20 cyclos venus de Cahors, Luzech, Saint Affrique, Villefranche de R, Saint Orens prennent la direction de Farrou, Villeneuve d’Aveyron, pour descendre ensuite dans la vallée de la Diège.
Après Saint Julien d’Empare, nous sommes dans la vallée du Lot que nous traversons au pont de la Madeleine.
La pause casse-croûte se fait sur le bord du Célé que nous avons retrouvé après avoir franchi la bosse. Concocts annonce la deuxième côte avant Laramière puis le plateau pour enfin  plonger sur Villefranche.
Malgré 2 crevaisons, la bonne ambiance a régné.
Merci au club de Villefranche et son président pour le petit café de midi et le rafraîchissement à l’arrivée. Merci à Christian Sépulcre pour son aide sur la route.

Pour A.C.T. Eric VERGNES

Brevet Audax 1OOkm à Figeac

Ce samedi 6 Avril, il règne une ambiance bonne enfant  à l’office intercommunautaire sportif de Figeac
A 12H30,  je commence  les inscriptions pour le 100km Audax organisé par la Ligue sur le département du LOT. 40 cyclos dont 4 féminines à 13 h prennent le départ de ce brevet en constituant 2 groupes. Le circuit nous emmène dans  la vallée du Célé avec un premier arrêt à Cabrerets.  Ensuite, notre route continue vers Cajarc où 10 minutes de pause  sont les bienvenues.
La seule difficulté du BREVET est la côte de Faycelles avant de plonger sur Figeac.
A l’arrivée nous partageons le pot de l’amitié.
Un grand merci aux capitaines des 2 groupes : Michel Ponchet et Michel Bergé pour le second groupe et Guy Lille qui m’a secondé dans le premier
Les participants venaient des clubs de Cahors, Gramat, Luzech, Bagnac sur Célé, Linac, Figeac.
Merci à tous pour la bonne ambiance de cette après-midi.
Pour A.C.T. Eric VERGNES
Pour plus de photos, soit le lien ci-dessous, soit les sites de Figeac ou Cahors
https://plus.google.com/photos/110919503600192200666/albums/5864000342006957041?authkey=CPqLp7mknf39UA

Dimanche 17 mars Ouverture du Codep à Lavaur

La pluie est venue ternir cette journée d’ouverture de la saison cyclotouriste tarnaise, concentration où, après les mois d’hiver, les clubs se croisent et échangent nouvelles et projets pour l’année à venir.
Si les cyclotouristes ont été moins nombreux qu’avec un grand soleil, les organisateurs eux étaient au rendez-vous. C’est bien pour cela que la plupart d’entre nous avons affronté les intempéries. Ils nous ont préparé un accueil sympathique, nous avons fait  l’effort d’aller les saluer. Bien nous en a pris car après une averse matinale, le soleil a presque percé et le milieu de la journée nous a laissés pédaler dans de bonnes conditions.
Convivialité autour des personnalités venues à Lavaur : Georges Golse notre président de Ligue, B Lescudé secrétaire de la Ligue venu de Saverdun, le président du Codep 81 et bien entendu Michel Garric, président du club vauréen.
Les plus éloignés sont venus de Lectoure, les plus nombreux de Revel. Les Mazamétains formaient un beau peloton.
Pour l’ACT : Steve Jackson, Jean-François Ringuet, Jacques Mandile, Eric Vergnes et Nicole Massol
Cf le site de Lavaur : http://lavaur.ffct.org

Randonnée de Sérignan (34)

Dimanche 24 février
Comme très souvent, la première randonnée de la Ligue Languedoc-Rousillon a été bien ventée.  La tramontane qui, comme son nom l’indique traverse les monts, nous a transpercés  aussi,  nous obligeant à des attitudes d’équilibristes quand elle était de profil. Nous ne l’avons vraiment appréciée que dans la montée de la Clape où elle soufflait dans notre dos !
Certains, dont le grand Max, rêvaient de naïades fort  dévêtues sur la plage : loupé, ce sera pour dans quelques mois !
Ah ! Si un ingénieur pouvait inventer un barrage anti-vent comme cela a été fait pour le « barrage anti-sel » sur l’Aude, ce coin de France deviendrait un vrai paradis !!!!
Une première rando qui en appelle d’autres, avec en arrière plan la convivialité, la gentillesse et de nos amis sérignannais qui nous ont reçus, encore une fois, si simplement et  si cordialement.
Merci Michelle et René !
Pour l’ACT participation de Jean-Claude Faure, Jacques Mandile et Nicole Massol, en compagnie de Georges Golse, président de la Ligue Midi-Pyrénées.