Journée Albert Bures à Montrabé

Du nom d’un ancien président de la Ligue des Pyrénées, cette ouverture officielle de la saison cyclotouriste en Pyrénées a connu, grâce à une météo quasiment printanière, un grand succès.
Pour certains, c’est un passage dans la matinée afin de signer le livre d’or, déguster la délicieuse ventrèche grillée avant de s’en retourner vers son chez soi.
Pour d’autres, moins pressés, la visite du château et du parc de Bonrepos-Riquet a occupé une partie de la matinée.
Ont suivi discours et apéritif avant de croquer un petit en-cas et de reprendre son vélo pour une longue journée de pédalage.

Pour ceux d’entre nous partis d’Albi, le compteur tournait à 150 km, préparation de flèche pascale oblige ! Jean-François et Geneviève, partis de Verfeil, ont pu pédaler à leur rythme bien que les bosses de la banlieue sud  toulousaine soient un peu violentes.

Pour l’ACT : Steve Jackson, Guy Fabre, Eric Vergnes, Jacques Mandile, Geneviève et Jean-François Ringuet et Nicole Massol

 

Un cyclo voyageur nous a quittés…

Jean-PaulJean-Paul Larroque, 59 ans, a été licencié au Cyclo Randonneur Albigeois dès le tout début du club dans les années 80. Il en a été le secrétaire général, rédacteur du bulletin pendant 10 ans puis trésorier adjoint durant 4ans. Avec un groupe d’amis dont la plupart sont là aujourd’hui, ils partaient pour des voyages itinérants de plusieurs jours. Il a été le maître d’œuvre du jumelage Albi-Gérone où les Albigeois ont fait l’aller-retour.

Redevenu simple adhérent, animateur de la section VTT du CRA, il a créé en 1990, la Ronde des Bastides, une randonnée sur deux jours de renommée nationale qui a connu un succès grandissant au fil des éditons atteignant les 250 inscrits. Il a passé un peu plus tard le relais à une équipe de plus jeunes qui a prolongé son œuvre.

Continue reading « Un cyclo voyageur nous a quittés… »