C’est une nouvelle fois, la douzième, que les amis cyclos de Jean-Paul se sont réunis par une belle journée d’automne pour un moment de convivialité autour de son souvenir.
Le site de l'association
C’est une nouvelle fois, la douzième, que les amis cyclos de Jean-Paul se sont réunis par une belle journée d’automne pour un moment de convivialité autour de son souvenir.
Concentration Jean-Paul Larroque
Dimanche 23 octobre 2022, c’était le dixième anniversaire de la disparition de Jean-Paul Larroque. Dix ans que Albi -Cyclo -Tourisme, dont Eric Vergnes est président, organise une concentration en souvenir de leur ami. Mais qui était Jean-Paul ? On en saura un peu plus au cours d’un discours sobre, mais aussi lors d’échanges informels en partageant un casse-croûte simple et frugal. Jean-Paul était un cyclotouriste dans l’âme, il aimait les voyages à vélo et avait des amis partout. Grand épicurien, aimant le vélo autant que les bonnes tables, il avait parcouru des milliers de kilomètres à vélo et organisé des voyages pour ses amis cyclotouristes tarnais. Il avait à son actif plusieurs voyages dont le Népal et l’Inde qu’il affectionnait particulièrement, mais jamais gravi le Port d’Aula, col pyrénéen qui culmine à 2262m. Et il en rêvait. Le 6 octobre 2012, accompagné de ses amis Nicole et Jacques, il s’élance, tout heureux, à la conquête du Graal. La Grande Faucheuse l’attendait au sommet.
Ils étaient 70 cyclos à partager ce moment au milieu des vignes dans un domaine du Gaillacois, venant d’Albi, Castres, Graulhet, Gaillac, Lisle sur Tarn, Amicale diagonaliste de France, mais aussi de la Haute-Garonne, l’Hérault, et Tarn-et-Garonne. Un joli dimanche ensoleillé qui jouait les prolongations de l’été pour honorer en toute simplicité avec sa famille et ses amis la mémoire d’un cyclotouriste au grand cœur.
Carmen Burgos
Le dimanche 8 mars qu’a eu lieu la concentration d’ouverture de la saison 2020 à Rabastens-de- Bigorre (65).
C’est l’occasion d’évoquer le souvenir de la figure historique de notre mouvement, Albert Bures , ancien président de la ligue des Pyrénées de l’époque , en présence de sa fille et des 193 participants dont 1 membre de l’ACT
3 membres du club ont participé à cette concentration qui a réuni 273 cyclos avec 1 beau soleil.
Rassemblement dimanche 16 février.
Le club était représenté par 3 de ses membres. Il y a eu 180 participants.
Bonne participation pour cette rencontre conviviale avec participants venus de toute la région.
2 participants du club, Jean-François et Geneviève, ont participé à cette manifestation sympathique avec 1 randonnée d’une trentaine de km sur les routes du Lot.